dimanche 16 juin 2013

EP's


Dernièrement, je m'en suis procurer quelques EPs (mini-albums). J'aime beaucoup ce format qui nous permet de découvrir un artiste ou bien nous donner un avant-goût de ce qui s'en vient. Voici donc ceux qui se retrouvent dans mon IPod de ce temps-ci.


Margaux Avril
Cette chanteuse française nous offre un mini-album de quatre chansons intitulé Lunatique. Un son pop léger. Ma préférée est L'air de rien, mais elles valent toutes la peine d'être écoutées !

Xenia
Xenia est une ex-participante de la populaire émission The Voice. Elle était de la première mouture et représentait l'équipe de Blake Shelton. J'adore ce premier album au style pop-folk-country !

Ariane Moffatt
La démesure d'une 32a est un album de chansons tirées d'une pièce de théâtre qui a été conçue à partir de l'oeuvre de Clémence DesRochers. C'est une très belle musique que j'aurais aimé voir avec la pièce de théâtre.

Marc-André Niquet
Le finaliste masculin de la deuxième saison de Star Académie avait pris une pause volontaire après la sortie de son premier album. Et je dois dire que son mini-album démontre une très belle évolution et une maturité. J'ai accroché rapidement sur D'autres chemins, son récent extrait. Quatre chansons pop-rock à écouter !

Maritza
J'avais beaucoup aimé son premier album qui était pop-rock. Avec ce nouvel opus, elle a changé complètement de style. Le résultat est surprenant !

Sarahmée
Je me souviens de sa chanson Retox que j'avais trouvé très accrocheuse. Voilà qu'elle présente un mini-album de six chansons hip-hop. Elle touche un style musical très rare chez les chanteuses québécoises. C'est très accessible comme son. Une belle découverte. J'aime beaucoup Déter, Attends-moi et Tout l'or du monde.

Icona Pop
J'ai découvert ce duo par hasard sur Internet. J'ai tout de suite accroché sur le son pop-électro avec la chanson I Love It (ft. Charlie XCX). Elles viennent de lancer un nouvel extrait intitulé Girlfriend, tout aussi accrocheur.

Maxime Savage
C'est sur le site de Zik que j'ai découvert son mini-album. J'aime beaucoup Tourne, tourne et On verra bien.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup Marie-Claude d'indiquer ici la découverte du micro-album de ma fille Maxime, ça nous fait plaisir et l'aide à se faire connaître.
    Merci aussi d'encourager la relève.

    RépondreSupprimer