dimanche 9 juin 2013

Pier Béland

Pier Béland nous a quitté le 16 avril dernier succombant au cancer qui la ravageait depuis quelques temps. C'est le 17 avril que son album posthume était lancé. Je ne connaissais pas vraiment la musique de Pier Béland, mais j'avais aimé la chanson Maudit Bordel qu'elle avait écrite pour Marie-Chantal Toupin, sous un pseudonyme, en 2003.

J'ai décidé de me procurer son dernier opus, Ce que je suis dont elle signe toutes les chansons. Un album très personnel qui parle d'amour. Le résultat est très beau et j'aime la réalisation de Jeff Grenier.

J'aime beaucoup L'autre avant moi, Ce que je suis, Y'a plus rien à faire, Si tu le veux et la magnifique Le dernier rendez-vous. Cette dernière chanson parle de la maladie d'Alzheimer qui touche son mari André Véronneau. Magnifique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire