mardi 4 juin 2013

The Voice - Top 6

On approche de la grande finale à grand pas et de moins en moins de candidats restent. Cette semaine, chaque candidat nous a offert deux chansons : une choisie par leur coach et une autre choisie par eux-mêmes.

Holly Tucker
Son coach (Blake) a choisi de lui faire chanter When God Fearin' Women Get The Blues de Martina McBride. Elle avait une très bonne énergie sur scène et encore une fois, elle a démontré son talent vocal. Pour deuxième chanson, elle avait choisi de faire My Wish de Rascal Flatts. J'ai été moins impressionnée par cette performance qui m'a un peu endormie.

Michelle Chamuel
C'est avec Somewhere Only We Know de Keane (choix de coach Usher) qu'elle a commencé sa soirée. Je la trouve toujours bonne, mais c'était une de ses performances les plus faibles à mon avis. Par contre, elle sait très bien reprise avec sa version de I Knew You Were Trouble de Taylor Swift. Elle a vraiment rocké la scène !

The Swon Brothers
Toujours dans leur zone de confort, le country, les deux frères ont choisi de faire Wagon Wheel de Darius Rucker alors que leur coach, Blake, leur a donné Okie From Muskagee de Merle Haggard. Les deux performances étaient dynamiques et je ne peux m'empêcher de sourire maintenant en les voyant sur scène.

Sasha Allen
Elle s'est attaquée à une légende (Aretha Franklin) en partant en faisant Ain't No Way. C'était un excellent choix de sa part et elle a offert toute une performance. Puis, sa coach, Shakira, lui a fait chanter Before He Cheats de Carrie Underwood. Wow ! C'est ma performance préférée de la soirée hier.

Danielle Bradbery
Son coach lui a donné une chanson de Pam Tillis, Shake The Sugar Tree, alors qu'elle avait opté pour A Little Bit Stronger de Sara Evans. J'ai beaucoup aimé la première, mais pour la seconde, je n'ai pas été impressionnée. Elle demeure toutefois dans son élément.

Amber Carrington
C'est une ballade rock que son coach lui a proposé (I remember you de Skid Row) et j'ai trouvé le résultat très bien. Par contre, c'est vraiment avec son choix que j'ai été jetée à terre. Elle a fait Crazy de Patsy Cline. Juste à en parler, je trouve encore que son choix était excellent !

Mon top 4
Toutes prestations confondues, voici mon top 4 des meilleures de lundi soir.

Sasha Allen - Before He Cheats

Michelle Chamuel - I Knew You Were Trouble

Amber Carrington - Crazy

The Swon Brothers - Okie From Muskagee

Et les 5 demi-finalistes sont...
La production les trouve tous très bons. Alors, seulement 1 artiste est parti ce soir. Je ne suis pas surprise de l'éliminée parce que je trouvais moi-même que c'était celle qui avait offert les moins bonnes performances lundi soir.

Ainsi, le Top 5 est composé de Michelle Chamuel, Sasha Allen, Danielle Bradbery, Amber Carrington et The Swon Brothers. Le duo vient de passer à une nouvelle étape jamais franchie par un duo dans les trois saisons précédentes.

Cassadee Pope
Je n'ai pas regardé la dernière saison suite aux auditions à l'aveugle. J'avais vu quelques performances des directs par-ci par-là, mais je n'avais aucune idée de qui était la gagnante (Cassadee Pope). Ce soir (mardi) elle est venue faire son premier extrait de son album, la chanson Wasting All These Tears. C'était bien. Probablement que j'accrocherai davantage après quelques écoutes répétées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire