vendredi 7 juin 2013

Il était une fois...

J'avoue que j'avais envie de voir Enchanted (v.f. Il était une fois...) lorsqu'il est sorti en 2007. C'est six ans plus tard que je le vois enfin. L'attente valait la peine pour ne pas à avoir eu à payer 15$ pour le voir au cinéma. C'est sûr que c'est un film qui fait du bien; un feel good movie comme on dit. Et je trouvais quand même l'idée surprenante de plonger une princesse digne des meilleurs contes de fées de Disney dans le milieu moderne et déchaîné de New York.

Il y a beaucoup de genres cinématographiques insérés dans le film ce qui finissait par m'agacer. On passe du dessin animé, vers le monde réel, en rajoutant une chanson avec chorégraphie comme une comédie musicale, pour finir avec une touche de fantaisie d'effets spéciaux et évidemment de la romance, du drame, de la comédie, etc. C'était trop ! Néanmoins, j'ai bien aimé les performances de Patrick Dempsey (qu'on est habitué de voir dans la série Grey's Anatomy), Susan Surandon et Amy Adams. Probablement que j'aurais adoré ce film si j'avais entre 6 et 12 ans. Voici  la chanson-thème Ever Ever After interprétée par la chanteuse country Carrie Underwood.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire