lundi 20 mai 2013

Ce qui se passe au Mexique...

... reste au Mexique. C'est le titre d'un des derniers romans d'Amélie Dubois. Je dois avouer que j'ai trouvé le début du roman un peu ennuyant. C'est après une trentaine de pages, lorsqu'on se retrouve à la veille du départ que j'ai commencé à m'amuser. J'ai mis un temps aussi à m'habituer à la structure du texte. On passe allègrement de leur vol de retour à leur enregistrement le jour 1, puis on revient dans l'avion vers Montréal pour retourner en arrière au jour 2, et ainsi de suite. J'ai vu venir la fin de l'intrigue assez rapidement, mais j'ai quand même beaucoup aimé lire les anecdotes de voyage de ses trois trentenaires. C'est toujours savoureux ce genre de péripéties ! J'ai été captivée et j'ai terminé le livre en 2 jours.

J'espère toutefois être surprise par la suite qui aura pour titre Ce qui se passe au congrès, reste au congrès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire