mardi 14 mai 2013

The Voice - Top 12

Le nombre de concurrents toujours en lice diminue encore une fois cette semaine où deux candidats (peu importe l'équipe) se sont fait dire "bye bye".

Mon top n'a pas vraiment changé suite à les performances de lundi. Mais je dois avouer que The Swon Brothers et Josiah Hawley ont grimpés dans mon estime, alors que Danielle Bradbery et Sasha Allen ont baissés... Personne n'a été mauvais, mais certaines performances ne m'ont pas accroché. Je pense entre autres à la gang plus country (Amber Carrington, Holly Tucker). Elles ont du talent en masse, mais pour moi, rien d'exceptionnels.

Mon top 5 :

1 . Judith Hill qui a offert une version soul de You've got a friend de Carole King. Cette fille se surpasse de semaine en semaine.

2. Sarah Simmons avec son interprétation de The Story de Brandi Carlile. Elle "rock" avec cette chanson. J'étais encore une fois, époustouflée par son talent !

3. Garrett Gardner qui a fait quelque chose d'étonnant. Rendre un succès pop (I want it that way) des Backstreet Boys en quelque chose de plus rock.

4. Michelle Chamuel qui est allé avec quelque chose de plus énergique avec Call Your Girlfriend de Robyn. J'ai adoré !

5. Josiah Hawley m'a impressionné cette semaine avec sa version de The man who can't be moved de The Script. Son timbre de voix était parfait pour cette chanson.

Et pas très loin derrière, The Swon Brothers (Who's gonna fill their shoes de George Jones) et Vedo (Rock with you de Michael Jackson).

Artistes invités
Lors de l'émission de mardi, en plus du dévoilement des candidats sauvés, nous avons eu droit à quelques performances d'artistes invités. Je dois avouer que j'ai bien aimé voir "live" Robin Thicke avec Pharrell Williams et T.I. chanter la chanson Blurred Lines. Ils ont réussi à me faire apprécier la chanson, contrairement au vidéoclip. Il y a eu aussi le groupe Lady Antebellum venu faire leur nouvel extrait Goodbye Town avec les filles de l'équipe d'Adam Levine.

J'ai aimé la performance offerte par Blake et son équipe (Play Something Country de Brooks & Dunn ) ainsi que celle d'Adam Levine et son équipe avec Lovesong de The Cure, inspirée de la version plus reggae.

Bye Bye Bye
Vraiment déçue de voir Garrett Gardner (Team Shakira) et Vedo (Team Usher) partir... Les deux étaient dans mes préférés depuis le début. Je pense qu'à ce stade-ci, je peux me mouiller et dire que la quatrième saison sera gagnée par une fille. Il ne reste que 3 candidats masculins (Josiah Hawley, The Swon Brothers et Kris Thomas) pour 7 candidates féminines.

Top 10
Les candidats qui chanteront lundi prochain :

Kris Thomas (Team Shakira)
The Swon Brothers (Team Blake)
Sarah Simmons (Team Adam)
Josiah Hawley (Team Usher)
Judith Hill (Team Adam)
Danielle Bradbery (Team Blake)
Michelle Chamuel (Team Usher)
Amber Carrington (Team Adam)
Holly Tucker (Team Blake)
Sasha Allen (Team Shakira)

X-Tina et Cee-Lo de retour...
Je suis surprise d'avoir lu aujourd'hui que Christina Aguilera serait en négociation pour revenir pour la cinquième saison qui devrait avoir lieu à l'automne. Un contrat très juteux (c'est-à-dire moyennant plusieurs millions de dollars) serait sur la table... J'aimais beaucoup mieux la dynamique entre les 4 coachs actuels (Adam, Shakira, Usher et Blake) que lors des trois premières saisons. Mais Shakira aurait signé que pour une saison... Le retour de X-Tina ne devrait pas être le seul à se confirmer prochainement, puisqu'il pourrait en être de même pour Cee-Lo Green. Si on retrouve les quatre coachs d'origine, j'espère que la dynamique ressemblera à celle à laquelle nous avons droit depuis quelques semaines. À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire