dimanche 5 mai 2013

College Boy

Le vidéoclip College Boy du groupe Indochine a été réalisé par un des meilleurs réalisateurs québécois des dernières années, Xavier Dolan. Depuis sa sortie en début de semaine, je lisais les différents médias en parler à cause d'une censure en France, et aussi parce que la chaîne musicale MusiquePlus (au Québec) refuse de le diffuser. Quoi ??!? Cette chaîne accepte de diffuser les exploits d'alcooliques, bronzés à l'extrême et musclés affreusement, que sont la bande de Jersey Shore ou bien les superficialités du clan Kardashian, mais refuse de montrer une vidéoclip qui s'approche d'une réalité que vivent plusieurs jeunes... C'est sûr qu'on aime mieux hypersexualiser nos jeunes que des conscientiser...

Le propos est d'une véracité que je crois que les jeunes devraient la voir. Il faut certainement arrêter de pratiquer de l'aveuglement volontaire sur le fléau de l'intimidation. Il faut voir ce clip comme étant métaphorique. Les jeunes intimidés se font "crucifiés" par leurs intimidateurs. Je salue l'audace de Xavier Dolan et du groupe Indochine. Je le partage ici. Je dirais que les âmes sensibles devraient s'abstenir mais on voit pire dans nos bulletins de nouvelles.

Pour voir le vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9OB2kb-MoVU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire