mardi 14 mai 2013

Un party de famille...

... auquel je ne me suis pas vraiment amusée. La thématique de la 15e édition du Gala des Oliviers était bien choisie, voulant démontrer qu'entre les humoristes, il n'y aucune compétition entre eux. Vraiment ?!    Tant mieux si c'est vrai. Il faut dire qu'ici, peu importe le milieu dans lequel évolue un artiste, on n'a rarement l'impression qu'il y a de la compétition ou de la jalousie entre eux. M'enfin... 

J'ai trouvé le numéro d'ouverture de Mario Jean pas si pire, mais le reste de ses interventions étaient plates et je n'ai pas ri souvent... Les portions où il était joint par Catherine Florent, qui jouait le rôle de sa femme, m'énervaient. Leur façon de trop bien parler le français détonnait du reste du gala. 

Côté présentateurs, j'ai adoré le duo Sugar Sammy/Simon-Olivier Fecteau. D'ailleurs je vote pour Sugar Sammy comme prochain animateur ! Il y a eu aussi la présentation jumelant Éric Salvail et Guy A Lepage. J'ai vraiment ri quand Guy A nomme Éric par Joël (Joël Legendre). François Bellefeuille gagne toujours à se faire connaître. Quel personnage intriguant et hilarant ! Je me tanne pas de le voir. J'ai aussi aimé la parodie de Un souper presque parfait, rebaptisé Un souper de clowns presque parfait, qui nous permettait de renouer avec des personnages marquants comme Dong (Claude Meunier), Oncle Georges (Daniel Lemire), Dany Vervaine (Dany Turcotte), Méchante (Marie-Lise Pilote) et Ti-Guy Beaudoin (Mario Jean). Très drôle ! 

Les moins bons coups : le duo Philippe Bond & Dominic Paquet. Je sais que les deux sont de natures "immatures" quand ils se retrouvent, mais je n'ai pas ri fort... Également, Emmanuel Bilodeau qui me fait déchanter de plus en plus depuis son insertion dans le milieu de l'humour. Il y aussi eu la parodie de La Voix, devenue La Face, pour présenter les nominés dans "Révélation de l'année", dans lequel Stéphane Fallu, Alex Perron et Cathy Gauthier représentaient les juges alors que Billy Tellier était l'animateur. 

Les Gagnants : 

DVD de l'année : Tel Quel de Jean-Michel Anctil
Numéro de l'année : Les Macs de Korine Côté
Spectacle de l'année : En français svp ! de Sugar Sammy
Spectacle le plus populaire : Le temps qui court de Lise Dion
Mise en scène de l'année : Pierre-François Legendre pour Comme du monde (Les Denis Drolet)
Auteurs de l'année : Vincent Léonard, Sébastien Dubé, Sylvain Larocque pour Comme du monde 
Révélation de l'année : Adib Alkhalidey
Humoriste de l'année : Sugar Sammy


Émission humoristique de télévision : Les Bobos
Émission de radio humoristique : À la semaine prochaine !
Série humoristique à la télévision : Les Appendices
Spécial humoristique à la télévision : Bye Bye 2012 
Capsule, sketch ou chronique humoristique dans un nouveau média : Carole aide son prochain (par Silvi Tourigny)

Prix Citron : Nicolo "Giuseppa" Milioto (Témoin de la Commission Charbonneau)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire