mardi 21 mai 2013

The Voice - Top 10

Si certains ont réussi à regrimper dans mon top, d'autres m'ont laissé indifférente à leur performance. Cette semaine pour les aider à se préparer, les coachs ont ramené les mentors. Hilary Scott (Lady Antebellum) pour Adam Levine ; Sheryl Crow pour Blake Shelton ; Pharrell Williams pour Usher ; et en remplacement de Joel Madden (qui tourne la version australienne de The Voice), le non-moins célèbre ex-coach-qui-reviendra, Cee-Lo Green pour l'équipe Shakira. C'était intéressant de les revoir. Ils ont pu, encore une fois, donner de judicieux conseils aux candidats.

Mon classement

1. Michelle Chamuel - Just Give Me A Reason de Pink 
Déjà que j'adore d'amour cette chanson, l'entendre dans le style de Michelle m'a touché énormément. Elle a eu la chance de clôturer la soirée hier et elle nous a donné toute une fin de spectacle !

2. Sarah Simmons - Mama Knows Best de Jessie J
Je me tanne pas de l'entendre chanter cette fille. Elle a rocké la chanson merveilleusement et elle a encore réussi à casser la baraque !

3. The Swon Brothers - How country feels de Randy Houser
Ce duo, je le trouve de plus en plus charismatique, charmant et talentueux. Ils gagnent des points cette semaine avec moi.

4. Sasha Allen - Next To Me de Emeli Sande
Elle était dans mes préférées les premières semaines, mais depuis les "knock outs", je n'accrochais pas. Elle remonte cette semaine avec sa performance énergique et vitaminée. Elle a réussi à rocker la scène !

5. Holly Tucker - How Great Thou Art (traditionnel)
En voici une qui m'a vraiment surprise. C'est la première fois que j'avais des frissons pendant qu'elle chantait.

6. Judith Hill - The Way You Make Me Feel de Michael Jackson
Elle a donné une bonne performance, mais j'ai trouvé que c'était la moins réussi depuis le début. Elle demeure toutefois dans mes favorites pour gagner, mais elle devra réussir à me surprendre de nouveau !

7, Danielle Bradbery - Head's Carolina, Tails California de Jo Dee Messina
Elle avait du fun et c'est ce que j'ai aimé dans sa performance. Elle apporte quelque chose de jeune au country et elle surprend beaucoup avec son aisance sur scène. Dire qu'elle montait pour la première fois sur scène lors de son audition à l'aveugle.

8. Josiah Hawley - Clocks de Coldplay
J'étais hypnotisée par lui... A la fin de sa performance, bien que j'aime énormément son style de voix, je me suis rendue compte que c'était plus pour son look que son interprétation de cette chanson que je l'aurais mis dans mon top5.

9. Amber Carrington - Breakaway de Kelly Clarkson
Choix judicieux qui va parfaitement avec son style, mais elle n'a pas du tout épaté cette semaine. En fait, je trouve qu'elle stagne.

10. Kris Thomas - Adorn de Miguel
Des fois, entendre des chansons que je ne connais point me donne une autre perspective de la performance. Par contre, tout comme Usher et Adam l'ont souligné, je ne pense pas que le choix de chanson était le meilleur. Je la trouvais plate et Kris ne me l'a pas fait apprécier.

Et les résultats...
C'est ce soir qu'on a eu les résultats qui nous dévoilaient les 8 candidats qui chanteront de nouveau la semaine prochaine. Je pourrais blâmer les votants de favoriser grandement les deux vétérans, Adam et Blake, mais moi-même je mettais les deux éliminés dans mon "bottom 3". Et je continue à croire que ce sera une fille qui gagnera cette année, surtout qu'il ne reste que The Swon Brothers représentant la gent masculine. Usher et Shakira pourront mettre toutes leurs énergies sur leur candidat restant.

Top8
Judith Hill, Amber Carrington et Sarah Simmons (Team Adam)
The Swon Brothers, Danielle Bradbery et Holly Tucker (Team Blake)
Sasha Allen (Team Shakira)
Michelle Chamuel (Team Usher)

Saison 5 annoncée...
... Et on a le retour de Christina Aguilera et de Cee-Lo Green de confirmer. Ils seront de nouveau dans leur siège rouge à l'automne prochain. Toutefois, la chaise musicale recommencera pour la sixième saison (hiver 2014) puisque Shakira et Usher reprendront place... Heureusement que Blake Shelton et Adam Levine apportent un peu de stabilité à cette compétition... À moins qu'ils cèdent leur place pour une saison eux aussi... Je ne penserais pas. Ils sont trop bons dans ce show !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire