mardi 28 mai 2013

The Voice - Top 8

L'émission où les résultats des votes sont dévoilés vient tout juste de se terminer, et je suis encore sous le choc. Vraiment. Je trouve ahurissant de voir Blake Shelton toujours avoir ses candidats alors que les trois autres coachs se retrouvent avec un seul pour le top 6. Décidément, je préférais les premières saisons où chaque coach avançait au fil de la compétition avec le même nombre de candidat, pour arriver en finale avec 1 chacun.

Mon classement
Avant de continuer davantage sur les résultats, je vous fait part de mon classement suite aux performances de lundi soir.

1. Michelle Chamuel - Grenade de Bruno Mars
Cette fille ne fait que monter l'échelle à chaque semaine. C'est probablement l'artiste dans la gang qui a le plus progressé autant vocalement qu'au niveau de confiance en soi. Son interprétation m'a scié en deux complètement. Même en le revoyant ce soir, elle m'épatait encore.



2. Amber Carrington - Skyfall de Adele
C'était un défi qui aurait pu être casse-cou, mais elle a su en faire sa propre interprétation. Elle a montré qu'elle avait ce qu'il faut, et que même avec cette chanson, elle était capable de faire ressortir son côté country. Chapeau !



3. The Swon Brothers - Seven Bridges Road de The Eagles
Eux aussi ne font que monter d'une coche leur performance, semaine après semaine. J'ai adoré les harmonies vocales. Ils ont réussi à encore grimper dans mon coeur ! C'était beau les entendre a capella.



4. Judith Hill - #ThatPower de Will.I.Am ft Justin Bieber
Bon, j'avoue que je ne pense pas que c'était le meilleur choix de chanson pour cette compétition, mais elle a le package pour faire ce type de performance. Elle a su donner une autre couleur à cette chanson.

5. Danielle Bradbery - Grandpa de The Judds
Elle est tellement naturelle sur scène et elle est à sa place. C'était une belle chanson, bien interprétée.

6. Sasha Allen - Without You de David Guetta ft Usher
Elle a réussi encore une fois a rocké complètement la scène avec sa version de ce hit de Guetta. J'ai trouvé qu'elle manquait un peu de contrôle vocal par moment.

7. Holly Tucker - Done de The Band Perry
Elle est bonne et le choix de chanson était très bien pour montrer un autre côté d'elle. Un aspect plus rock.

8. Sarah Simmons - Somebody That I Used To Know de Gotye
Je n'avais pas tout entendu hier, mais aujourd'hui, avec le récupilatif, j'ai pu entendre sa performance complète. Je suis déçue. Elle faisait parti de mes préférées depuis le début, mais c'était un mauvais choix de chanson pour elle.

Les résultats...
J'en viens aux résultats dévoilés ce soir. Je crois que Sarah est parti à cause de son choix de chanson et sa performance. Pour Judith, ce qui l'a peut-être fait partir, c'est qu'elle n'arrêtait pas de répéter hier qu'elle avait hâte de retourner à Tokyo pour revoir ses élèves... Et peut-être que le choix de chanson n'a pas aidé. Je trouve ça vraiment dommage car je pensais que leur coach, Adam Levine, se rendrait en finale avec l'une d'elles.

Et Blake... Bien que j'aime le country, j'aimerais bien que ce ne soit pas un artiste de son équipe qui gagne cette année. Mais bon, les états-uniens aiment beaucoup ce style musical, donc je devrais me faire à l'idée qu'il a maintenant 3 chances sur 6 d'être en finale.

J'ai été vraiment touchée par la réaction de Usher et de Shakira quand leur protégée respective a été nommée ! Ce sont de belles réactions qui sont sincères. Et j'ai aimé la face d'Adam à la fin, quand Carson (l'animateur) annonce que la dernière candidate sauvée est Holly. Je crois qu'il s'attendait vraiment à ce que Sarah ou Judith soit sauvée.

Peu importe. Je crois que ces deux noms seront à surveiller dans les prochaines années. Elles ont toutes deux le talent pour faire carrière dans ce milieu !

Top 6

Team Usher 
Michelle Chamuel

Team Shakira
Sasha Allen

Team Adam
Amber Carrington

Team Blake
Holly Tucker
The Swon Brothers
Danielle Bradbery


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire