dimanche 26 mai 2013

Là pour rester

Il était très attendu ce premier album du gagnant de la cinquième édition de Star Académie, Jean-Marc Couture. Le bel acadien a lancé Si Tel Est Ton Désir la semaine dernière. Depuis que je me le suis acheté, je l'écoute en boucle. Je trouve qu'il amène une nouveauté dans le milieu musical québécois, un album aux sonorités blues-rock et ce, en français ! Vraiment, un premier opus réussi pour Jean-Marc qui a eu la collaboration de plusieurs grands noms d'auteurs-compositeurs. Entre autres, Daniel Bélanger qui lui a offert trois chansons (Si tel est ton désir, Transi et D'aimer comme j'aime), Stéphane Archambault, Béatrice Martin (alias Coeur de Pirate), René Richard Cyr, Éric Lapointe, Michel Pagliaro, Diane Cadieux, Grégoire Boissenot, Nelson Minville, Fred St-Gelais et Marc Dupré. Et le tout a été réalisé par Tino Izzo alors que la direction artistique est signée Stéphane Laporte. Je suis heureuse aussi qu'il refasse Si tu m'aimes encore et puis, I won't give up en duo avec Sophie Pelletier.


Ma préférée 
Mon coup de coeur est Elle veut mon âme. Mais pas très loin derrière, il y a Dis ce que tu veux et D'aimer comme j'aime.

Ma déception
Le vent et la rivière en duo avec Andrée-Anne Leclerc. Je trouve que c'est une belle chanson mais qui détonne du reste de l'album. Et bien que j'ai adoré le duo sur La Prière (album de Noël - Star Académie), je le trouve ordinaire ici.

Selon moi, il est là pour rester !

Site web officiel : http://www.jeanmarccouture.com/
Facebook : www.facebook.com/jeanmcouture
Twitter : @CoutureJeanMarc
Instagram : http://instagram.com/jeanmarccouture/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire