samedi 18 mai 2013

Un peu de cinéma

Ça fait longtemps que je n'ai pas jasé films ici. Et bien voilà. Je reviens sur quatre films que j'ai écouté ces derniers temps : Mamma Mia !, Silver Linings Playbook, Safe Haven et When In Rome. Qu'ont ces films en communs ? Ce sont tous des comédies romantiques. Bien oui, je suis dans un trip de comédies romantiques. J'ai toujours adoré ce genre de film, même si je connais bien souvent l'issu de l'intrigue. J'aime voir quelles nouvelles péripéties les créateurs apporteront pour nous étonner lorsque les deux protagonistes font connaissances.


 Mamma Mia ! - The Movie
Ce film est inspiré de la comédie musicale, qui elle a été créée pour rendre un hommage à l'oeuvre très populaire du groupe ABBA. Vraiment, du début à la fin, je n'ai pu m'empêcher de chanter avec les acteurs les grands succès comme Mamma Mia !, The winner takes it all, Money Money Money, Dancing Queen, Take a chance on me et plusieurs autres. C'est un film qui met de bonne humeur avec une distribution superbe : Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan, Colin Firth, Dominic Cooper et Philip Michael.


Silver Linings Playbook
Ce film a obtenu un succès auprès de la critique et a reçu de nombreux prix au cours des derniers mois, dont celui pour la meilleur actrice aux Academy Awards (Jennifer Lawrence). Mais c'est réellement Bradley Cooper qui m'étonne tout le long. Quel acteur ! J'ai adoré du début à la fin. C'est une comédie dramatique et romantique. On y retrouve aussi Julia Stiles, Robert de Niro, Jacki Weaver et Chris Tucker.


When In Rome
J'avais déjà vu ce film mettant en vedette Kristen Bell et Josh Duhamel. C'est léger et sympathique, en plus de nous faire voir des magnifiques décors de l'Italie et de New York. En plus, on peut y voir Anjelica Huston, Will Arnett, Jon Heder, Dax Shepard, Kate Micucci et Danny DeVito. C'est pas un grand film, mais ça diverti.

Safe Haven
Je l'ai écouté en version française (Un havre de paix). J'appréhendais un peu ce nouvel opus cinématographique inspiré d'un roman de Nicholas Sparks, ayant été déçue par deux d'entre eux ces dernières années. J'ai beaucoup aimé l'histoire et ça m'a permis de découvrir l'actrice Julianne Hough et évidemment, de revoir Josh Duhamel (je me tanne jamais de le voir lui !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire