vendredi 17 juin 2011

Dans mes oreilles...

Voici des nouvelles chansons qui se retrouvent dans mon IPod

Me taire Te plaire - Mademoiselle K ft. Zazie
Un duo magnifique avec les deux chanteuses françaises. Le mélange de leurs voix est très beau. Ça nous permet de découvrir l'univers musical de Mademoiselle K.

Je me fous - Pamela
Celle qu'on a découvert avec sa chanson Animal (2007) alors qu'elle avait que 15 ans. La voici qui lance un premier extrait de son nouvel album. J'aime bien, mais ça sonne beaucoup comme le dernier de Marie-Mai.

Le piano de décibelle - Andrée Belle-Isle
C'est un extrait de son premier mini-album Mon coeur qui bat. Une chanson très sympathique avec ses rythmes pop-jazz.

Mon divorce - Jérôme Charlebois
Une chanson amusante et entraînante. Une autre chanson qui représente bien l'univers musical du chanteur.

Toujours l'amour - Steve Marin
Je connaissais le nom mais je n'avais pas vraiment écouté ses chansons. Cette chanson pop-rock est une bonne façon de le découvrir.

J'me sens bien - Jonathan Roy
Après avoir fait deux albums en anglais, le jeune auteur-compositeur-interprète lance une deuxième chanson en français. Le résultat est fidèle à ce qu'il fait depuis le début de sa jeune carrière de chanteur.

On vole - Mitsou
Une chanson destinée au dancefloor que je trouve très estivale. C'est sûr, Mitsou n'est pas une grande chanteuse, mais ce style musical s'associe bien à sa voix.

J'ai pas peur du micro - SMOD
Trio hip-hop qui définit leur musique comme du rap'n'folk. On ne comprend pas trop ce qu'il chante dans les couplets... mais ça vaut la peine de découvrir le talent de DJ Sam, fils du célèbre duo Amadou & Mariam. Et la musique est entraînante.

Little Lie - Lindi Ortega
Une petite chanson country-folk de la chanteuse ontarienne. Excellente ambiance.

Plus je t'embrasse - Nikki Yanofsky
Première chanson en français enregistrée par la jeune chanteuse québécoise. Une chanson jazz qui ne fait que confirmer son talent.

All that you are - Goo Goo Dolls
Chanson qui se retrouve sur la trame sonore du film hollywoodien Transformers : Dark of the moon. Fidèle à la sonorité du groupe.

Dance without you - Skylar Grey
Découverte dans la chanson à succès de Dr Dre au côté d'Eminem (I need a doctor), elle présente un premier extrait de son album solo.

Today is your day - Shania Twain
La chanteuse country canadienne propose son premier extrait depuis 2004. Une belle chanson de motivation à toujours se surpasser, tout en allant une étape à la fois, pour atteindre nos buts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire