vendredi 10 juin 2011

NKOTBSB

Mardi dernier, le 7 juin, je me suis rendue à Montréal pour assister au concert réunissant deux des plus grands boys band américains : les New Kids on the Block et les Backstreet Boys. (NKOTBSB) Un spectacle époustouflant où pyrotechnie, confettis, chorégraphies et cris allaient de pairs. Des milliers de filles, et quelques gars, ont assistés à ce premier concert au Centre Bell (une supplémentaire aura lieu le 5 août).


Ça doit être le premier show de ma vie, auquel j'assiste, qui commence à l'heure précise indiquée sur le billet. À 19h30, le groupe Neverest est arrivé sur scène pour y faire trois chansons. Le temps de tout enlevé les instruments et faire le set-up pour la deuxième première partie a été minime. Vers 19h45, c'est Jordin Sparks, gagnante de la sixième saison d'American Idol, qui est venue faire quelques chansons, accompagnée de deux danseurs. C'est sur la chanson No Air qu'elle est apparue sur scène. On a aussi eu droit à Love is a Battlefield, Tattoo, S.O.S (Let the music play) et son nouveau simple, I'm a woman.


Vers 20h30, la foule s'est enflammée et les NKOTBSB sont apparus. Ils sont entamés leur performance avec un mash-up de Single et The One, avec la trame instrumentale de Viva la Vida de Coldplay. Un numéro époustouflant pendant lequel je ne reconnaissais pas les chansons chantées. Pendant tout le long de ce numéro, j'essayais de mettre le doigt sur la musique. J'ai finalement trouver. Le show commençait en grande pompe.


Par la suite, plusieurs chansons provenant de leur répertoire respectif ont été interprétées dont Summertime, Dirty Dancing, Blow your mind, The Right Stuff, Valentine Girl, If you go away, Please don't go girl, Cover Girl et Step by Step pour les New Kids on the Block. De leur côté, les Backstreet Boys, ont chanté entre autres, The Call, 10 000 Promises, I'll never break your heart, Show me the meaning of being lonely, Incosolable, Shape of my heart, As long as you love me, Quit playing games (with my heart) et I want it that way.


Ensemble, ils ont fait Larger than Life (chanson des BSB) et Don't turn out the lights, chanson spécialement écrite pour l'occasion. On a eu droit à un rappel enlevant dans lequel les BSB ont fait leur succès Everybody (Backstreet's Back) et les NKOTB ont fait un mash-up de Hangin' Tough / We will rock you. Le tout s'est terminé avec un autre mash-up réunissant les deux groupes : Everybody (Backstreet's Back) et Hangin' Tough.


Pyrotechnie et Confettis  
Le spectacle comportait plusieurs effets spéciaux, dont la pyrotechnie qui en a fait sursauté plus d'un à plusieurs moments dans la soirée. À quelques reprises, la foule a reçu des confettis sur la tête pour ornementée quelques-unes des chansons. La disposition de la scène promettait d'être vraiment intéressante pour le public et pour les deux groupes. On avait la scène normale, surélevée où se trouvait les musiciens qui accompagnaient tout le long. Ensuite, se trouvait une scène circulaire qui permettait de surélevé les chanteurs et les redescendre. Puis une longue passerelle traversait la patinoire pour se terminer avec une autre scène circulaire, similaire à la première. Les jeux de lumières étaient intéressants et nombreux. J'aime beaucoup aimé tout cet aspect du spectacle.


De la voix... 
J'avais vu les Backstreet Boys en show lors de leur passage à Québec, voilà quelques années. Je savais ce dont ils étaient capables. Nick a une très belle énergie et Brian chante toujours aussi bien. Mon seul point négatif, j'avais l'impression que Howie n'avait pas autant "d'exposure" que ses comparses. Et aussi, je trouve ça bien dommage que Kevin n'aille pas participé à cette tournée (Il a quitté le groupe en 2006).


Par contre, c'est la première fois que je voyais les New Kids on the Block. Je connaissais peu leur chanson, à part Step by Step et The Right Stuff. J'ai été étonnée par la puissance vocale de Jordan et de Joey. Ce dernier a eu droit à toute une ovation lors de Please don't go girl qu'il a interprété avec brio. J'ai beaucoup aimé l'énergie de Donnie tout le long.


Un très bon show que j'hésiterais pas à aller revoir, si j'en avais l'opportunité, malgré les tympans maganés par les cris stridents des fans en délire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire