jeudi 23 juin 2011

X-Men : First Class

Je n'ai jamais lu les comic book Marvel. C'est donc via les films que j'ai découvert l'univers flamboyants des mutants de X-Men. J'ai adoré les premiers films inspirés de la bande-dessinée X-Men, X-Men 2 et X-Men : The Last Stand ainsi que X-Men Origins : Wolverine.

Hier, je suis allée voir X-Men : First Class. Le film qui présente le début de l'histoire des mutants. Comment Charles-Xavier (Professor X) et Eric (Magneto), qui ont d'abord été amis, en sont venus à se livrer bataille. On découvre aussi l'histoire de Mystik et de Beast. Ce sont les quatre personnages présents dans ce film qu'on revoit dans la trilogie de X-Men.

J'ai beaucoup aimé le film pour l'histoire. Découvrir comment Beast est devenu Beast, c'était intéressant. Et surtout, comment Eric et Charles étaient liés avant de se détester. Aussi, dans le film, on apprend comment Charles a perdu l'usage de ses jambes.

La distribution est exceptionnelle. On a droit au retour de Kevin Bacon dans un film plus grand public. Sa présence est sublime dans le rôle du machiavélique Sebastien Shaw.

On a droit à January Jones (Emma Frost), James McAvoy (Charles Xavier), Michael Fassbender (Magneto), Jennifer Lawrence (Mystic), Rose Byrne (Moira), Oliver Platt, Alex Gonzalez (Riptide), Jason Flemyng (Azazel), Zoë Kravitz (Angel), Nicholas Hoult (Beast), Caleb Landry Jones (Banshee), Lucas Till (Havok) et Edi Gathegi (Darwin).

Ma note : 8.5/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire