dimanche 26 juin 2011

Elle est.

Marie-Élaine Thibert présentait en mai dernier son quatrième album studio Je suis. Avec ce nouvel opus, elle se présente, telle qu'elle est. Pour avoir écouter tous ses albums et collaborations diverses, je trouve que cet album est son meilleur. 

La première chanson de l'album, Être femme, donne le ton à l'album. Cet hymne à la femme a été écrit par Etienne Drapeau. C'est probablement ma chanson favorite sur l'album.

Pour cet opus, Marie-Élaine a eu la chance de recevoir des chansons de grands auteurs-compositeurs comme Claude Gauthier (Sans toi), Jean-Pierre Ferland (Tout doux), Daniel Lavoie (Rupture en soie) et Jean-Paul Dréau (Qui a eu tort).

Elle reprend aussi une chanson du regretté Claude Léveillée, La Légende du Cheval Blanc. Une belle interprétation d'une grande chanson. 

Ma note : 8.5/10


1 commentaire:

  1. Bonjour. Je n'ai pas encore écouté ce disque mais dans l'ensemble je trouve joli le répertoire de l'artiste. Elle m'avait même accordé une interview l'an passé. Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer